Hé oui ! Enfin des nouveautés pour No Game No Life !

No-Game-No-Life
C’est par son site officiel que nous apprenons l’heureuse nouvelle …. la production d’un film d’animation lié à la série ! En revanche aucune information concernant le type de ce long-métrage (suite, passé …) et l’équipe en charge. Affaire à suivre donc ! 😉
Les fans sont partagés entre la joie et le doute …. un long-métrage nous dévoilant une histoire palpitante ou alors se réduisant à du fan service ? Et vous qu’en pensez vous ? Pour ma part, j’ai hâte de voir le résultat >w</
Publié au Japon depuis 2012 par Media Factory, le light novel comprend 8 volumes ; le neuvième arrivant en Août. Son adaptation en animé par le studio Madhouse en 2014, est à retrouver sur ADN.
Synopsie de la série :
Sora et Shiro sont deux frère et soeur hikikomori. L’hikikomori désigne une pathologie psycho-sociale caractérisant les personnes (souvent des adolescents) qui vivent coupées du monde en restant cloîtré chez eux, refusant toute communication. Dans le cas des deux protagonistes, leur condition vient de leur vision du monde réel, qui se résume à un jeu merdique.
Ensemble, ils forment un duo de joueurs invaincus, véritable légende urbaine. Un jour, un garçon se qualifiant de « Dieu » les appelle dans un monde fantastique, où il a interdit toute forme de violence entre les 16 races différentes y vivant. A la place, toute décision ou conflit est réglé par le jeu. Les deux adolescents y sont convoqués car ils pourraient bien être les sauveurs de l’humanité, la race Imanity qui, classée dernière parmi les 16 races, se retrouve confinée dans leur seule et unique cité restante.