Art To Play 2016

Retour sur la Art To Play 2016, une 6e édition sous le signe du changement !

Cette année, la Art To Play est revenue en forme plus que jamais ! En effet en 6 ans, quel progrès fulgurant ; nous voilà dans un trèès grand bâtiment, rempli de stands trop mignons, avec de superbes invités, qui d’année en année ne cessent d’être d’une plus grande renommée !

Wait … la Art to PLay c’est quoi en fait ?         C’est un festival regroupant tout sur la culture pop japonaise, les jeux vidéos et les mangas, installé sur 3 jours au Parc des Expositions de Nantes .. et qui, en 2015, a réuni plus de 21 000 visiteurs !

Je vous emmène avec moi, ça vous dit ? :3

 

Il est 6h30 .. le réveil est un peu dur pour un samedi… je me prépare, enfile ma tenue et ma perruque rose,  fais mon sac et mon bento pour ensuite partir à 7h45. J’ai prévu mon appareil photo cette année *hihi*. Nous arrivons à 9h, la file d’attente est déjà immense … et il fait froid. La joie. Mais heureusement, l’ambiance est conviviale et nous n’avons pas à attendre bien longtemps avant de rentrer ( à peine une heure dit donc ! et ce n’est pas ironique ! ). Et là, c’est avec surprise que je découvre l’iiiimense salle (Je me suis d’ailleurs perdue plusieurs fois .. c’était si grand ! :D), remplie d’innombrables stands de mangas, de nourritures jap’, de peluches et de jeux vidéos. OMG. Le bonheur. Je fais mon premier tour, toute émerveillée !

Reika en conférence

Reika en conférence

AH ! Il est déjà 11H30, on s’achète un bubble tea et nous filons à la salle de projection regarder l’épisode de Orange ( super d’ailleurs 😉 ). Ensuite nous sommes allés nous poser avec des amis et avons mangé, avant de nous précipiter près de la scène pour assister à la conférence de Reika.  ( mais si vous savez, Reika la célèbre cosplayeuse internationale !! Oui oui on l’a vu, fais des photos, des dédicaces … héhé c: )

 

Après ça, on été faire nos petites emplettes jusqu’à ce que commencent les concerts de Takayoshi Tanimoto, le superbe chanteur de DBZ KAI qui a eu le droit à un public déchainé ( dont je faisais parti haha ^///^ ) et celui de NoB le chanteur des génériques des Chevaliers du Zodiaques mais je ne suis pas restée jusqu’à la fin car j’avais une mauvaise place …. et puis entre nous, on entendait très bien le concert entre les stands à faire des achats 😉

A 16h, retour express près de la grande scène pour choper une photo de Kévin du Rire Jaune en pleine conférence 🙂 mais il y avait tellement de monde que une fois mes photos faites, j’ai préféré aller un peu dehors histoire de pourvoir respirer un peu haha, avant de retourner dans cette petite fourmilière faire mes derniers free hugs, puis me poser avec mes amis.

 

Mon avis sur cette édition !

Malgré pas mal d’avis négatifs que m’ont rapporté mes amis, j’ai beaucoup aimé la Art To Play cette année ! Supers invités, super salle,  supers stands, supers projections, supers cosplays, super ambiance ! ( trop de « super » :’D ) Il y avait certes, beaucoup de monde mais je trouvais plus simple de circuler entre les stands cette année ; mais évidemment faut pas avoir une phobie de la foule … En somme une édition réussie pour ma part !

Seul point négatif : j’ai pas eu le temps de tout faire !! :'( mais ça, c’est de ma faute je me suis perdue et la foule des jeux vidéos m’a fait peur et de ce fait, m’a tenu à l’écart ! XD

Voilà mes petites photos des cosplayers qui ont bien voulu poser pour moi <3 Merci à eux et à leur bonne humeur !

Voici les clichés des stands kawaii  pour certains, carrément stylés pour d’autre ! *-*

 

A droite .. en noir et cheveux rose .. C'EST MOIIII >w</

A droite .. en noir et cheveux rose .. C’EST MOIIII >w</

C’est  la fin de cet article, si vous avez aimé n’hésitez pas à commenter et si vous y étiez donnez moi vos impressions ! ^w^/

Dewa, mata né ! ~  

Aimer c'est partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *