Oriental Dreamworks : la nouvelle société DreamWorks à Shangai en 2012

Les rivalités entre grands groupes concurrents sont saines, parait-il, cela permet la croissance d’activité et la recherche constante de l’innovation. Mais lorsque certaines ont pris de l’avance et élargi leur panel d’activités depuis plusieurs années, il est difficile de remonter la barre.

 

Il semble pourtant que cela soit le défi que souhaite relever DreamWorks Animation en lançant Oriental DreamWorks, à Shangai, début 2012 (selon le magazine Caijing). Les discussions sont apparemment en cours avec le gouvernement local ainsi qu’avec d’éventuels investisseurs chinois.

 

Et oui, cela semble bien tomber, les autorités municipales de Shangai ont récemment annoncé un soutien accru à l’industrie culturelle et d’innovation. L’établissement de partenariats commerciaux avec la Chine et la co-fondation avec des investisseurs chinois ferait de l’entreprise un nouveau modèle du marché mondial des films d’animation.

 

La future entreprise devrait normalement se voir injecter 2 milliards de dollars annuels les cinq premières années par DreamWorks, afin de développer les activités classiques : films, comédies musicales, mais aussi jeux en ligne et, d’après les rumeurs, des parcs d’attraction !

 

Entre Shangai Disneyland en cours de construction (fin prévue pour 2015) et cette future société DreamWorks multi-activités qui arrive : qui arrivera à accrocher le public chinois ?

Kung Fu Panda

 

 

Source : http://french.china.org.cn.

Aimer c'est partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *