20 ans de Disneyland Paris : la rose ‘Princesse Disney’ créée pour l’occasion

Hé oui, vous avez bien entendu : une rose a bel et bien été inventée pour l’occasion des 20 ans de Disneyland Paris. Sa couleur rouge-orangé me rappelle un peu les roses rouges du monde d’Alice.

Elle sera inaugurée lors de l’événement annuel « Jardins, Jardin » au palais des Tuileries lors duquel sera mis en place un jardin éphémère de deux étages orné de roses Princesse Disney et comprenant des arbustes taillés aux formes des animaux célèbres de Disney.

Évidemment, la rose, apparemment très facile d’entretien (culture en massif, pot ou bac) et ayant l’avantage de fleurir toute l’année (une simple taille en mars est nécessaire) sera disponible aux visiteurs, même sans entrée aux parcs, dans une sélection de boutiques du Parc et à la boutique du Disneyland Hôtel, à partir de juin prochain. Avis aux romantiques et aux mains vertes !

C’est l’occasion pour nous tous d’admirer encore une fois le travail des jardiniers du parc qui entretiennent chaque jours 1.945 hectares de végétation, et qui viennent notamment de rénover celle du labyrinthe d’Alice.

La rose "Princesse Disney"

La rose « Princesse Disney »

Aimer c'est partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *